Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fribourg: un jeune de 15 ans perd la vie en gare de Sugiez

Samedi soir, des rassemblements de jeunes dans les gares de Sugiez et de Morat ont nécessité l’intervention de la police fribourgeoise. Alors qu’un train entrait en gare de Sugiez, un adolescent neuchâtelois de 15 ans a été heurté par le train. Il est décédé des suites de ses blessures.

15 nov. 2020, 11:29
L'accident s'inscrit dans un contexte particulier.

Accident mortel ce samedi soir en gare de Sugiez. Un adolescent venu de Neuchâtel n’a pas remarqué l’entrée en gare d’un train des Transports publics fribourgeois (TPF) et a été percuté par l’avant du convoi. «Grièvement blessé, il a été transféré par ambulance vers un hôpital où il est décédé des suites de ses blessures», rapporte la police fribourgeoise dans un communiqué diffusé ce dimanche.

Ce drame s’inscrit dans un contexte particulier. Selon le communiqué des forces de l’ordre, le groupe de jeunes dont faisait partie la victime comptait se rendre à Morat où un autre groupe de mineurs s’était rassemblé pour en découdre avec eux. «A Morat, la présence préventive des patrouilles et du chien de police a permis de disperser les jeunes», rapporte le document. La trentaine de jeunes en provenance de Neuchâtel est quant à elle descendue à Sugiez.

Enquête ouverte

Là, les mineurs ont été priés de rentrer à Neuchâtel, raconte la police. C’est peu après 20h, alors qu’il attendait le train avec d’autres mineurs, que l’adolescent de 15 ans a quitté le groupe et s’est dirigé vers les voies. «Les agentes et les agents présents sur place ont assisté à l’accident et ont immédiatement porté secours au malheureux qui se trouvait sous le train», rapporte la police.

Les autres mineurs ont été pris en charge puis remis à leurs parents respectifs. Une enquête a été ouverte. Le trafic ferroviaire a été interrompu entre Morat et Ins pour la durée de l’intervention. Des bus de remplacement ont été organisés par les TPF.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias