Fribourg: un voilier retrouvé sans son navigateur à bord au large d’Estavayer-le-Lac

chargement

Disparition Un ressortissant allemand est recherché par la police fribourgeoise qui a retrouvé son voilier échoué sur un banc de sable vers Forel. Les autorités ont été averties après que le bateau a été vu à la dérive au large d’Estavayer-le-Lac.

 21.09.2019, 12:04
Le voilier s'est échoué sur un banc de sable près de Forel.

Depuis ce vendredi matin à 11 heures, la police fribourgeoise a mis un dispositif conséquent en place, à la suite de la disparition d’un Allemand de 71 ans sur le lac de Neuchâtel. «Hélicoptère et police du lac travaillent à retrouver cette personne, régulièrement venue d’Allemagne jusqu’à Estavayer-le-Lac, pour depuis cette localité naviguer à bord de son voilier», explique l’adjudant Laurent Laesser, attaché de presse de permanence de la Police fribourgeoise.

«C’est lors d’un appel téléphonique reçu ce vendredi en fin de matinée que nous avons été informés qu’un voilier blanc dérivait au large du téléski nautique d’Estavayer-le-Lac. Immédiatement, nos équipes terrestres, lacustres et aériennes – avec l’aide d’un hélicoptère de l’armée – se sont mobilisées. Et elles le sont toujours aujourd’hui, fouillant aussi bien les rives du lac, abondantes en roseau, que sa surface.»

Embarcation échouée sur un banc de sable

Les recherches entreprises par la Police du lac ont permis de localiser le bateau, un dériveur lesté en bois de 8 x 2 immatriculé sur Fribourg. Celui-ci s’était échoué sur un banc de sable à proximité de Forel. Les agents ont constaté que personne ne se trouvait à bord. Pour l’heure, le navigateur qui avait l’habitude de faire du voilier et n’en était donc pas à son coup d’essai, n’a toujours pas été retrouvé. De corpulence fine, cheveux châtain clair, grand (1m85), il portait un pantalon beige. La Police fribourgeoise est en contact avec la famille du disparu.

Les conditions météo étaient-elles défavorables à la navigation ce vendredi? «Le vent était calme», répond l’adjudant Laurent Laesser. «Toutes les pistes sont à explorer pour définir ce qui s’est passé.» Un souci de santé a-t-il pu être à l’origine de la disparition du navigateur allemand? «Nous ne pouvons pas encore nous prononcer à ce propos pour le moment.»

Appel aux témoins

Quiconque pouvant fournir des renseignements sur le navigateur ou sur cet incident est prié de contacter la Police cantonale fribourgeoise au 026 304 17 17.

 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 19 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 19 avril

télévisionEnquête à la RTS: Darius Rochebin de retour sur LCI lundi prochainEnquête à la RTS: Darius Rochebin de retour sur LCI lundi prochain

AgricultureBiodiversité plus faible en plaine que dans les montagnesBiodiversité plus faible en plaine que dans les montagnes

Nouveau candidatCoronavirus: CureVac a demandé une autorisation en Suisse pour son vaccinCoronavirus: CureVac a demandé une autorisation en Suisse pour son vaccin

étudeLes prix de l’immobilier varient fortement selon les cantonsLes prix de l’immobilier varient fortement selon les cantons

Top