Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fronde contre un diplomate suisse gay en Afrique

La portée de l’enquête qu’aurait lancée le gouvernement contre l’ami de l’ambassadeur suisse est à relativiser.

12 avr. 2016, 23:45
/ Màj. le 13 avr. 2016 à 00:01

L’affaire fait grand bruit en Suisse comme au Nigeria depuis sa révélation, dimanche, dans les colonnes du journal nigérian «Daily Trust». Le compagnon de l’ambassadeur suisse à Abuja ferait l’objet d’une enquête des autorités, qui s’interrogent sur les «circonstances qui ont conduit à l’arrivée au Nigeria d’un ambassadeur de Suisse avec un époux masculin», indique la publication africaine.

Le Nigeria condamne durement les relations homosexuelles. Si certains s’interrogent sur les raisons qui ont conduit la Confédération à envoyer un diplomate gay dans un pays ouvertement hostile à l’homosexualité, d’autres relativisent la portée de l’événement. Cette agitation serait l’œuvre de populistes nigérians, qui auraient monté l’affaire en épingle en vue d’alimenter le climat homophobe.

En Suisse, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) reste muet sur cette affaire. «Le DFAE ne commente pas la vie privée de ses employés», se borne à répondre son service de communication. Il ne confirme pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias