Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fuite de données Facebook: 1,5 million de comptes suisses concernés. Comment vous protéger

Le week-end dernier, un fichier contenant notamment des numéros de téléphone associés à plus de 500 millions d'utilisateurs du réseau social a été mis en ligne sur un forum de hackers. On vous explique ce que vous risquez si vous êtes touché et ce que vous pouvez faire.

09 avr. 2021, 12:57
Les données sont issues d'une fuite qui remonte à 2019 et a été résolue selon Facebook.

Que s’est-il passé?

Alon Gal, cofondateur de l’entreprise de sécurité informatique Hudson Rock, a découvert samedi dernier un fichier contenant les données de 533 millions d’utilisateurs de Facebook sur un forum de hackers, a rapporté le week-end dernier le site Business Insider. On y trouve des numéros de téléphone, des noms complets, des lieux de résidence, des dates de naissance, des statuts amoureux, des activités professionnelles et des adresses e-mails. «Les données ne comportaient ni informations financières, ni de santé, ni mots de passe», a néanmoins assuré Facebook dans un communiqué publié mardi.

Ces données sont-elles récentes?

Non, les informations des comptes ont été volées avant septembre 2019 à partir d’une ancienne vulnérabilité liée à la fonctionnalité qui permettait de trouver des amis sur Facebook en important son carnet d’adresses. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les données de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias