Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentat de Strasbourg: une passagère croit reconnaître le suspect dans un train entre Bâle et Zurich

Jeudi matin dans un train qui effectuait la liaison Bâle-Zurich, une passagère a cru reconnaître l'auteur présumé de l'attentat de Strasbourg. Il n'en était finalement rien. La fausse alerte a mobilisé plusieurs patrouilles.

13 déc. 2018, 10:11
Un train a dû être arrêté jeudi entre Bâle et Zurich, une passagère ayant cru apercevoir l'auteur présumé de la fusillade de Strasbourg.

Un train Bâle-Zurich a été arrêté jeudi matin à Frick (AG) suite à une fausse alerte d'une passagère qui croyait avoir aperçu à bord le suspect de l'attentat de Strasbourg. Plusieurs patrouilles ont été mobilisées.

La personne en question a été contrôlée, selon le porte-parole de la police cantonale argovienne, Roland Pfister. Il ne s'agissait pas d'un Nord-Africain.

La police française a lancé mercredi un appel à témoins pour retrouver l'auteur présumé de l'attentat sur le marché de Noël de Strasbourg. Il s'agit d'un homme de 29 ans de "type maghrébin" au lourd passé de délinquant et fiché "S" pour sa radicalisation islamiste. Il compte 67 antécédents judiciaires, dont 27 condamnations en France, en Allemagne et en Suisse pour des faits de droit commun.

L'homme, né à Strasbourg, a ouvert le feu mardi peu avant 20h00 dans des rues commerçantes du centre historique de Strasbourg, à quelques mètres du grand sapin du célèbre marché de Noël. Deux personnes sont mortes et une autre est en état de mort cérébrale. Douze autres personnes ont été blessées, dont six sont toujours en état d'urgence absolue.

En Suisse, les douanes et la police sont aussi sur le qui-vive. La vigilance est également de mise sur les marchés de Noël helvétiques.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias