Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fusillade à Wilderswil (BE): un conflit relationnel à l'origine du drame

La police cantonale bernoise a découvert lundi matin trois corps sans vie à Wilderswil, dans l'Oberland bernois. Il s'agit d'un drame relationnel.

03 nov. 2014, 17:58
Der von der Polizei abgesperrte Tatort, am Montag, 3. November 2014, in Wilderswil. Im Berner Oberlaender Ort Wilderswil ist es am Montagmorgen zu einer Schiesserei gekommen. Die Polizei fand unweit des Bahnhofs drei Tote, wie sie im Verlauf des Morgens mitteilte. (KEYSTONE/Urs Flueeler)....The police cordoned off the site of crime in Wilderswil Switzerland on Monday 3 November 2014. Three people have been killed in a shooting incident. Bern cantonal police confirmed the deaths. (KEYSTONE/Urs Flueeler)

16h15 Les enquêteurs n'ont pas donné davantage d'informations sur l'identité et l'âge des trois victimes, toutes des adultes, ni sur les causes des décès.

14h20 La découverte des trois corps sans vie est bien liée à un drame relationnel. La police cantonale bernoise a confirmé en début d'après-midi des rumeurs en ce sens qui circulaient dans le village.

13h36 Une voisine qui répond à la Berner Zeitung, croyait savoir que l'ex-mari s'est présenté au domicile de son ex-épouse ce matin. Et lorsque cette dernière a ouvert la porte il l'a abattue. Quand son nouveau partenaire, avec qui la femme était mariée depuis deux mois est apparu, l'homme l'a tué à son tour, avant de se donner la mort.

13h20 Selon une habitante interrogée par 20 Minuten, il s'agirait d'un Portuguais qui a abattu son ex-amie ainsi que son nouveau partenaire avant de se donner la mort. L'ancien couple a eu trois enfants en commun, dont un qui va encore au jardin d'enfant. Mais la police ne confirme ou n'infirme pas ces informations.

12h12 Selon une voisine, l'homme aurait abattu son ex-femme ainsi que son nouveau compagnon avant de se tourner l'arme contre lui, rapporte 20 Minuten. L'information n'a pas été confirmée par la police.

10h33 "C'est tragique, c'est un jour triste", a déclaré la présidente de la commune de Wilderswil, Marianna Lehmann, à la Jungfrau Zeitung.

10h25 Selon une habitante, interrogée par 20 Minuten, un homme aurait abattu sa conjointe ainsi que leur enfant avant de se donner la mort. Une information qui n'a pas été confirmée par la police. 

Deux hommes et une femme sont morts lors d'une fusillade lundi matin à Wilderswil, dans l'Oberland bernois. Le drame qui s'est déroulé à proximité d'une école est lié à un conflit passionnel.

Les trois victimes présentaient des blessures par balles, a annoncé en fin d'après-midi le Ministère public de l'Oberland bernois. Une arme de poing a été découverte à proximité de l'endroit où ont été trouvés les trois corps. Il s'agit vraisemblablement de l'arme du crime, a indiqué la police cantonale bernoise.

Drame relationnel

Selon des habitants de Wilderswil, un ressortissant portugais aurait abattu son ancienne épouse et le nouveau compagnon de cette dernière avant de mettre fin à ses jours. La police confirme à ce stade de l'enquête que l'auteur des tirs figure parmi les trois victimes sans toutefois donner de précisions sur leur identité.

Plusieurs coups de feu avaient été entendus à l'aube à proximité de la gare. Dépêchés sur place, les policiers avaient découvert peu après 07h00 trois corps sans vie sur un parking. Un large périmètre de sécurité avait été mis en place. La scène de crime avait été protégée des regards par des tentes et des véhicules stationnés le long de la route principale.

Proche d'une école

L'endroit où s'est déroulé ce drame se situe aussi à proximité d'une école. Des wagons avaient dès lors été déplacés de la gare vers l'établissement scolaire pour empêcher les élèves de voir les corps et d'assister au déploiement policier, selon un journaliste du journal "Berner Oberländer".

La présidente de la commune Marianna Lehmann a fait part de sa consternation. Interrogée par l'ats, l'élue a expliqué avoir eu des contacts avec la population touchée par ce drame et être à son écoute. La station touristique de Wilderswil compte quelque 2600 habitants.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias