13.10.2020, 14:07

Galenica ressuscite le Vita-Merfen

chargement
L'exploitant des pharmacies Amavita promettait depuis février de relancer la commercialisation du Vita-Merfen, après en avoir acquis les droits en 2017. (archive)

Pharma L’exploitant bernois Galenica offre une seconde vie au Vita-Merfen, une pommade cicatrisante dont il avait acquis les droits en 2017.

Le Vita-Merfen est de retour sur les étals des pharmacies et des drogueries, distribué Galenica. La production avait été suspendue en 2015 par la désormais défunte coentreprise entre Glaxo-Smith-Kline (GSK) et Novartis, GSK Consumer Healthcare.

L’exploitant d’officines et grossiste en médicaments bernois promettait depuis le début de l’année la réintroduction de cette pommade cicatrisante, dont il avait acquis les droits en 2017 simultanément à ceux pour le désinfectant Merfen.

Utilisé par des générations

GSK Consumer Healthcare invoquait il y a cinq ans des difficultés de production pour justifier l’abandon, mais Galenica assure mardi dans son communiqué constater une demande toujours élevée pour le contenu de ces tubes verts, appliqué sur des générations de plaies légères.

L’onguent a été une nouvelle fois dûment homologué par Swissmedic.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéLes médicaments génériques coûtent presque 2 fois plus chers en Suisse qu’à l’étrangerLes médicaments génériques coûtent presque 2 fois plus chers en Suisse qu’à l’étranger

PharmaSanté: la pommade Vita-Merfen pourrait faire son retour dans les rayons des pharmaciensSanté: la pommade Vita-Merfen pourrait faire son retour dans les rayons des pharmaciens

Top