Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Galenica ressuscite le Vita-Merfen

L’exploitant bernois Galenica offre une seconde vie au Vita-Merfen, une pommade cicatrisante dont il avait acquis les droits en 2017.

13 oct. 2020, 14:07
L'exploitant des pharmacies Amavita promettait depuis février de relancer la commercialisation du Vita-Merfen, après en avoir acquis les droits en 2017. (archive)

Le Vita-Merfen est de retour sur les étals des pharmacies et des drogueries, distribué Galenica. La production avait été suspendue en 2015 par la désormais défunte coentreprise entre Glaxo-Smith-Kline (GSK) et Novartis, GSK Consumer Healthcare.

L’exploitant d’officines et grossiste en médicaments bernois promettait depuis le début de l’année la réintroduction de cette pommade cicatrisante, dont il avait acquis les droits en 2017 simultanément à ceux pour le désinfectant Merfen.

Utilisé par des générations

GSK Consumer Healthcare invoquait il y a cinq ans des difficultés de production pour justifier l’abandon, mais Galenica assure mardi dans son communiqué constater une demande toujours élevée pour le contenu de ces tubes verts, appliqué sur des générations de plaies légères.

L’onguent a été une nouvelle fois dûment homologué par Swissmedic.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias