Gel: le thermomètre est à nouveau descendu sous la barre du 0°C en plaine dans la nuit de samedi à dimanche

chargement

sans fin La nuit de samedi à dimanche a une nouvelle fois été glaciale. Le gel a encore mis à mal des cultures déjà fragilisées par plusieurs épisodes successifs de froid intense. Mais la plaine du Rhône a été protégée par le foehn.

  30.04.2017, 09:37
La plaine du Rhône a semble-t-il été épargnée, grâce au foehn.

Il a à nouveau gelé au sol en plaine en Suisse dans la nuit de samedi à dimanche. Les températures sont toutefois descendues moins bas que la nuit précédente et les régions à foehn ont été épargnées. De plus, les météorologues annoncent la fin de la série.

Alors que le Mercure avait encore atteint -8,4 degrés à Viège (VS) samedi à l'aube, il s'est arrêté cette fois à -7,9 degrés, à l'autre extrémité de la Suisse, à Ebnat-Kappel (SG). Dans la nuit de samedi à dimanche, le Valais et d'autres régions où le foehn s'est levé, ont été protégés, a indiqué l'institut de météorologie privé.

En Suisse romande à cinq centimètres du sol, les minima ont atteint -4,8 degrés à Fribourg, -4,4 à Payerne (VD) et -4,2 à Delémont. Dimanche marque la fin de ces dix jours de gel nocturne et s'annonce ensoleillé avec des températures qui devraient flirter avec la barre des 20 degrés, précise Meteonews.

Rien ne dit cependant qu'il ne gèlera plus ce printemps. On sait par expérience que de tels épisodes surviennent souvent encore en mai, notamment durant la période dite des Saints de Glace.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MédiasRevue de presse: gel, salaire des policiers, fin de l'émission "26 Minutes" au menu de ce dimancheRevue de presse: gel, salaire des policiers, fin de l'émission "26 Minutes" au menu de ce dimanche

FroidUn nouvel épisode de gel enregistré dans la nuit de vendredi à samedi, et ça continue samedi soirUn nouvel épisode de gel enregistré dans la nuit de vendredi à samedi, et ça continue samedi soir

gelGel: Philippe Leuba et Johann Schneider-Amman avec les agriculteurs pour constater de lourds dégâtsGel: Philippe Leuba et Johann Schneider-Amman avec les agriculteurs pour constater de lourds dégâts

Top