Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève dit non au salaire minimum

Après les Vaudois en mai, les Genevois ont dit non dimanche à l'initiative pour l'introduction d'un salaire minimum dans la constitution cantonale. Ils ont aussi approuvé la modification de la révision de la loi sur l'aide sociale individuelle qui supprime le RMCAS.

27 nov. 2011, 13:13
[Stockbild]  Money. Geld. Cash. Bargeld. Banknoten. Geldscheine. Zehnernoten. Zehner. Hand. Buendel. Geldbetrag.   9. September 2002.  (KEYSTONE/Gaetan Bally) : DIA, Mittelformat] === SAT ===

Par voie référendaire, la gauche et les syndicats se sont opposés au nouveau texte qui remplace le revenu minimum cantonal d'aide sociale (RMCAS), destiné aux chômeurs en fin de droit, par un dispositif privilégiant la réinsertion professionnelle et sociale des quelque 1700 personnes concernées. La gauche, qui soutenait aussi le salaire minimum, est ainsi doublement désavouée.

Elle a aussi été battue sur la question de l'abrogation définitive du droit des pauvres, qui ne frappe plus que les jeux d'argent, rapportant ainsi 15 millions de francs à l'Hospice général et à des associations à but social. Les électeurs ont suivi la droite qui demandait de supprimer cette exception romande.


 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias