Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: double fracture ouverte pour un agent à la poursuite d'un fuyard

Un agent a été gravement blessé dimanche suite à l'interpellation musclée d'un fuyard à Genève. Un chien de service a rattrapé le suspect en le saisissant au mollet.

14 mai 2012, 13:35
infographie_fuite

Dimanche 13 mai à 9h20 au poste de Moillesulaz (Thônex), à la hauteur de la route de Genève 148, des gardes-frontière en contrôle, ont intercepté à la sortie du territoire une Renault Clio bleue immatriculée en France. Lorsque le véhicule s'est arrêté à la hauteur du contrôle, l’un des passagers de nationalité algérienne (né en 1991) a pris la fuite en direction de la Suisse.

Une course poursuite digne d'un film d'action

Ce dernier a été intercepté une première fois par deux agents. Durant cette opération, un jeune collaborateur (né en 1987) s'est brisé la jambe sur le rebord d’un trottoir (double fracture ouverte). Au vu de cet événement, le deuxième garde-frontière a porté secours à son collègue, et lui a prodigué les premiers soins. Profitant de cet accident, le suspect a repris sa fuite de plus belle.

Vu la détermination du fuyard, un autre garde-frontière, conducteur de chien, a décidé, après les sommations d’usage, d’engager son chien de défense - un berger allemand de 4 ans nommé Krak. L’individu légèrement blessé a alors pu être maîtrisé.

Les occupants du véhicule étaient recherchés pour divers délits sur le territoire Suisse. Le suspect légèrement mordu n’a pas nécessité de soins particuliers. Les personnes interpellées ont été remises à la police genevoise. Le collaborateur a quant à lui été opéré avec succès dimanche soir, et devra subir plusieurs mois de convalescence.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias