Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève et Lausanne, des villes de locataires

De toute la Suisse, la capitale vaudoise et la cité de Calvin sont les villes qui comptent le plus de locataires. Dans ces deux centres urbains, neuf habitants sur dix paient un loyer tous les mois.

28 mars 2018, 15:14
À Lausanne, le taux de locataires est de 90,3%.

Genève, Lausanne et Zurich sont les villes suisses à compter le plus fort taux de locataires. Neuf logements sur dix leur sont consacrés, montrent des chiffres publiés mercredi par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Trio de tête 

Genève pointe en tête avec un taux de locataires (ou coopérateurs) de 91,4%, tandis que Lausanne (90,3%) et Zurich (89,9%) suivent juste derrière.

Au niveau suisse, la part des locataires s'élève à 59%, selon les données cumulées entre 2012 et 2016 par l'OFS, dans le cadre de son recensement fédéral de la population.

Huit exceptions 

Sur les 174 localités analysées par l'OFS, les locataires sont presque toujours majoritaires. Il existe toutefois huit exceptions, où ce sont les propriétaires qui sont le plus nombreux.

Le record en la matière revient à Obersaxen avec 64,7% de propriétaires. Le village grison est suivi par les communes fribourgeoises de Mont-Vully (58,3%) et Gibloux (56,7%).
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias