Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève et Zurich annulent leurs vols vers New York

L'ouragan Sandy, attendu sur les côtes new-yorkaises lundi, a aussi des conséquences en Suisse. Tous les vols en provenance de l'aéroport de Genève et Zurich en direction de la Grosse Pomme ont été annulés lundi.

29 oct. 2012, 12:49
Quelque 7400 vols intérieurs et internationaux ont été annulés pour dimanche et lundi.

En prévision du passage de Sandy sur les côtes new-yorkaise, la Suisse a annulé ses vols au départ de Genéve et Zurich, lundi.

"Les deux vols quotidiens au départ de Genève pour New York, assurés par United et Swiss, ont été opérés lundi matin dans le sens Etats-Unis - Suisse, mais les vols au départ de Genève ont été annulés", a indiqué à l'ats le porte-parole de l'aéroport, Bertrand Stämpfli.
 
"Nous n'avons pas encore d'avis d'annulation à ce jour et à cette heure pour mardi, nous avisons au jour le jour", a-t-il précisé. Et d'ajouter: il n'y a en revanche pas eu d'annulation dans les jours précédents.
 
Environ 7400 vols annulés
 
A l'instar de l'aéroport de Genève, Zurich a dû annuler ses vols en direction de New York, mais ceux en provenance de la plus grande ville des Etats-Unis ont pu être assurés. Les huit vols en direction de New York, Washington, Philadelphie et Boston ont été supprimés, a détaillé la porte-parole de l'aéroport, Jasmin Bodmer.
 
Toutes les annulations sont communiquées sur leur site Internet, a-t-elle précisé. Pour modifier leurs réservations, les passagers doivent toutefois s'adresser aux compagnies qui opèrent les vols.
 
Quelque 7400 vols intérieurs et internationaux ont été annulés pour dimanche et lundi, selon le site Internet de FlightAware, un outil permettant de suivre les vols en temps réel. Ce sont principalement les aéroports de New York, Washington et Philadelphie qui sont concernés.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias