Genève et Zurich annulent leurs vols vers New York

chargement

aviation L'ouragan Sandy, qui balaie la côte est des Etats-Unis, entraîne des milliers d'annulations de vols intérieurs et internationaux, laissant cette partie du pays presque coupée du monde. Le trafic aérien en Suisse en est également affecté: tous les vols vers New York et Washington, ont été annulés.

Par TBA
  30.10.2012, 21:28
En Suisse et dans le monde (ici à Madrid), les aéroports internationaux ont suspendu la majorité des vols à destination des États-Unis suite au passage de l'ouragan Sandy.

Les deux vols quotidiens, assurés par United entre Genève et  Washington, et Swiss entre Genève et New York, «ont été annulés dans les deux sens mardi», a indiqué à l'ats le porte-parole de l'aéroport de Genève Bertrand Stämpfli. Hier, seuls les vols en  provenance des Etats-Unis avaient encore pu être assurés.

A la mi-journée, l'aéroport n'était pas en mesure d'évaluer la durée de ces perturbations. «Nous avisons heure par heure, selon  l'évolution de la situation», a précisé le porte-parole.

A l'instar de Genève, Zurich a dû suspendre les liaisons avec New York et Washington dans les deux sens, de même qu'avec la ville de Philadelphie, indique Jasmin Bodmer, porte-parole de l'aéroport de Zurich.

«Seul le vol à destination de Boston prévu en fin d'après-midi est pour l'heure planifié, mais une annulation n'est pas exclue»,  précise-t-elle, renvoyant les passagers au site Internet de l'aéroport pour suivre l'évolution de la situation.
Pour modifier leurs réservations, les passagers doivent s'adresser aux compagnies qui opèrent les vols.

Près de 16'000 vols intérieurs et internationaux avaient déjà été supprimés mardi au départ et à l'arrivée des aéroports américains, bloquant des dizaines de milliers de passagers, selon le site spécialisé flightaware.com. Ces annulations touchaient  principalement les aéroports de New York, Washington et Philadelphie.

La plupart des aéroports de l'agglomération new-yorkaise, notamment ceux de JFK, La Guardia et Newark, étaient fermés mardi. JFK doit rouvrir mercredi, tandis que la réouverture de La Guardia et Newark n'était pas encore annoncée.

L'aéroport de Boston devrait fonctionner quasi normalement mercredi, celui de Philadelphie prévoit des vols de Delta et Lufthansa, entre autres, précise Flightaware.com.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Crise sanitaireCoronavirus: le Conseil fédéral souhaite faciliter l’accès au pass Covid pour les personnes guériesCoronavirus: le Conseil fédéral souhaite faciliter l’accès au pass Covid pour les personnes guéries

live
En directCoronavirus: la Suisse compte 1442 nouveaux cas pour 24'926 tests, 5 morts et 34 hospitalisationsCoronavirus: la Suisse compte 1442 nouveaux cas pour 24'926 tests, 5 morts et 34 hospitalisations

AutoriséLa Suisse financera directement les chercheurs d’Horizon EuropeLa Suisse financera directement les chercheurs d’Horizon Europe

interactifUne carte des couleurs pour des balades en Suisse au gré des teintes automnalesUne carte des couleurs pour des balades en Suisse au gré des teintes automnales

Mise en gardeAchats d’aliments sur le web: des informations fiables manquent trop souventAchats d’aliments sur le web: des informations fiables manquent trop souvent

Top