Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: l’humoriste Dieudonné a été reconnu coupable par le tribunal

En 2019, Dieudonné avait proféré des propos négationnistes lors d’un spectacle donné à Nyon et à Genève. Il a été reconnu coupable de discrimination raciale par le Tribunal de police de Genève. Il écope ainsi d’une peine pécunière de 180 jours-amendes à 170 francs le jour.

08 juil. 2021, 14:54
Dieudonné quitte le Tribunal de police lors de la pause de midi de son procès pour discrimination raciale lundi 5 juillet 2021 au Palais de Justice de Genève.

L’humoriste français Dieudonné M’bala M’bala a été condamné jeudi par le Tribunal de police de Genève à une peine pécuniaire de 180 jours-amendes à 170 francs le jour pour discrimination raciale. Le prévenu n’était pas présent à l’audience de jugement.

 

 

Dieudonné, âgé de 55 ans, était poursuivi pour avoir proféré des propos négationnistes lors de son spectacle «En vérité», qu’il avait présenté à Nyon (VD) et à Genève, en 2019. A la fin d’un sketch, un des personnages de l’humoriste avait crié que «les chambres à gaz n’ont jamais existé».

L’humoriste était aussi jugé pour avoir injurié sur scène la CICAD (Communauté intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation), lui disant d'aller se faire enculer, ainsi que d’avoir porté atteinte à l’honneur du secrétaire général de la CICAD Johanne Gurfinkiel, le traitant notamment de raciste.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias