Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: plus de 14'000 personnes profitent des portes ouvertes du Palais des Nations

À l'occasion des portes ouvertes de l'ONU, le Palais des Nations a accueilli plus de 14'000 visiteurs. Cette journée d'ouverture de l'ONU sera certainement la dernière avant 2023, car le Palais des Nations fera l'objet d'importants travaux de rénovation.

07 oct. 2017, 21:32
Cette journée d'ouverture de l'ONU est probablement la dernière avant 2023 pour cause d'importants travaux de rénovation.

Un peu plus de 14'000 personnes ont profité samedi des portes ouvertes de l'ONU, à Genève, pour explorer le Palais des Nations. La Suisse était invitée d'honneur de la manifestation. Elle a insisté sur les Objectifs du développement durable (ODD).

"Nous avons reçu 14'162 visiteurs", a relevé Alessandra Vellucci, la directrice de l'information de l'ONU. Un nombre moins élevé qu'en 2015, où 20'000 personnes avaient pris part à la journée portes ouvertes. Mais c'était une édition exceptionnelle, qui avait été organisée dans le cadre des 70 ans de l'ONU, a noté la porte-parole.

 

 

Cette journée d'ouverture de l'ONU est probablement la dernière avant 2023 au moins. Le Palais des Nations va en effet faire l'objet d'importants travaux de rénovation. Le chantier s'est ouvert cet été. Des contraintes de sécurité ne vont plus permettre d'accueillir le grand public.

La journée a été inaugurée par Michael Moller, le directeur des Nations unies à Genève. L'envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie Staffan de Mistura était également présent, tenant à remercier les Genevois, a fait savoir Mme Vellucci. Ces portes ouvertes ont pour but de réduire la distance entre l'ONU et le canton du bout du lac.

 

 

La journée a coûté 400'000 francs, dont la moitié pour le dispositif de sécurité. Ces dépenses sont couvertes par la Confédération, le canton et la Ville de Genève. Plusieurs partenaires privés ont aussi mis la main à la poche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias