Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: un mort et un disparu dans le Rhône dimanche

Un homme de 22 ans a perdu la vie après avoir sauté dans le Rhône dimanche. Un autre jeune, qui n'avait pas réussi à rejoindre la rive, est porté disparu. Une femme a enfin été sauvée dans le fleuve.

10 août 2020, 15:18
La police a confirmé les 3 accidents lundi. (Illustration)

La baignade dans le Rhône peut se révéler extrêmement dangereuse. Dimanche, un jeune homme a perdu la vie en sautant dans le fleuve, un autre est porté disparu depuis 24 heures. Par ailleurs, une femme a été repêchée, flottant entièrement habillée, mais en vie, par les occupants d'une embarcation gonflable.

La police genevoise a confirmé ces trois accidents lundi, révélés par la Tribune de Genève. Le jeune homme de 22 ans qui est décédé s'est jeté à l'eau du quai du Seujet. Emporté par les turbulences causées par le barrage tout proche, il a été secouru par la police dans un état préoccupant.

Il est mort dans la nuit de dimanche à lundi, a relevé le porte-parole de la police genevoise Silvain Guillaume-Gentil. Un autre jeune homme a, quant à lui, disparu dans les eaux du Rhône, à l'endroit où le fleuve rencontre l'Arve. Le malheureux était en compagnie de deux amis, qui ont réussi, eux, à regagner la berge.

Une femme repêchée

Enfin, les occupants d'une embarcation gonflable, qui se laissaient porter par le courant du Rhône, ont repêché une femme entièrement habillée, qui flottait dans l'eau. Ses jours ne sont pas en danger. La police ignore encore les raisons qui ont poussé cette femme, qui n'avait pas encore été identifiée lundi, à se retrouver ainsi dans le fleuve.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias