Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gens du voyage: les cantons romands veulent des solutions communes

Les cantons romands veulent rechercher des solutions communes à la problématique des gens du voyage.

05 oct. 2012, 17:50
Des caravannes de gens du voyage stationnees dans un champs sont photographiees devant le village de Cossonay ce lundi 10 septembre 2012 a Penthaz, Vaud. Une quarantaine de caravanes de gens du voyage occupent un champs, les gens du voyage sont autorises a rester sur les lieux jusqu'au mercredi 12 septembre, a 16 heures. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Les membres de la Conférence latine des chefs des départements de justice et police (CLDJP) ont affirmé vouloir créer dans les meilleurs délais au moins une place d'accueil par canton, précise le communiqué de la CLDJP vendredi.

Ils ont par ailleurs élu le ministre jurassien Charles Juillard à leur tête.
 
Le manque de places d'accueil est en effet le principal problème, estime Charles Juillard dans une interview accordée aux Radios Régionales Romandes.
 
La Conférence fera également le point sur les meilleures pratiques cantonales lors de sa prochaine séance, au printemps 2013, a précisé à l'ats Blaise Péquignot, secrétaire général de la CLDJP.
 
Cela permettra d'élaborer des bases légales communes afin de mieux gérer l'accueil et la migration des gens du voyage. Un concordat pourra alors éventuellement être mis sur pied.
 
Le ministre jurassien Charles Juillard succède à l'ancien conseiller d'Etat neuchâtelois Jean Studer à la tête de la CLDJP, a-t-elle indiqué.
 
La conseillère d'Etat vaudoise Jacqueline de Quattro a quant à elle été élue à la vice-présidence.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias