George Clooney de retour à Genève pour lever des fonds pour Obama

chargement

Présidentielles George Clooney sera à Genève le 27 août prochain pour soutenir la candidature de Barack Obama à la présidentielle américaine.

  28.06.2012, 14:54
Le dîner sur Genève serait facturé 20'000 dollars par personne ou 30'000 dollars par couple.

L'acteur américain se rendra au bout du lac pour "une manifestation de soutien à la candidature de Barack Obama à la Présidentielle américaine" le 27 août prochain, a indiqué à l'ats Charles Adams, confirmant une information parue jeudi dans "Le Temps".

Organisé sous l'égide du Comité national financier de la campagne d'Obama, le lieu de l'événement n'a cependant pas pu être révélé.

Il y a quatre ans, M. Clooney avait déjà organisé une réception pour récolter des fonds en faveur de Barack Obama en Vieille-Ville de Genève, mais les fans venus en nombre pour rencontrer leur idole avaient causé quelques difficultés à l'organisateur, l'avocat Charles Adams, coprésident d'Americans Abroad for Obama.

Selon le quotidien, la soirée - réservée aux citoyens américains - "se déroulera en deux temps": une réception à 1000 dollars (environ 966 francs), limitée à 150 personnes, puis un dîner auquel peuvent participer au maximum 50 convives. Celui-ci serait facturé 20'000 dollars par personne ou 30'000 dollars par couple.

Sans vouloir confirmer ces chiffres, M. Adams se déclare optimiste. "J'espère que nous allons faire un bon score", a-t-il indiqué, interrogé sur le montant qu'il espérait récolter. En 2008, le dîner de gala avait permis de réunir plus de 900'000 dollars.

Dernièrement, M. Clooney est même parvenu à lever un montant record de près de quinze millions de dollars en faveur de M. Obama au cours d'un dîner organisé dans sa villa, dans les collines de Hollywood.

La star américaine soutient Barack Obama depuis 2004, lorsqu'il faisait encore campagne pour le poste de sénateur de l'Illinois.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: Genève Aéroport supprime une vingtaine de postesCoronavirus: Genève Aéroport supprime une vingtaine de postes

Il se défendCoronavirus et 3e dose de vaccin: «Swissmedic est tout sauf lent»Coronavirus et 3e dose de vaccin: «Swissmedic est tout sauf lent»

En déficitCoronavirus: près de 7 hôpitaux suisses sur 10 sont tombés dans les chiffres rouges en 2020Coronavirus: près de 7 hôpitaux suisses sur 10 sont tombés dans les chiffres rouges en 2020

Sécurité routièreNez Rouge: près de la moitié des sections n’offriront pas leurs services en fin d’annéeNez Rouge: près de la moitié des sections n’offriront pas leurs services en fin d’année

ConstatéSanté: les virus saisonniers prolifèrent à nouveau en SuisseSanté: les virus saisonniers prolifèrent à nouveau en Suisse

Top