Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Géothermie: le trou de forage de Saint-Gall sera stabilisé

Après le tremblement de terre de 3,6 enregistré samedi matin à proximité de Saint-Gall, provoqué par un forage géothermique, le puits va être stabilisé. D'autres répliques ne sont pas exclues.

22 juil. 2013, 15:54
Le site est sous haute surveillance depuis le tremblement de terre.

Un état-major de crise a été mis en place à St-Gall après le tremblement de terre de samedi matin provoqué par le forage géothermique. Le trou de forage, qui a atteint 4450m et n'est plus sous pression, va être stabilisé. De nouveaux séismes ne sont pas exclus.

Depuis le séisme de magnitude 3,6 samedi matin, 25 tremblements de terre ont été enregistrés dans la région de St-Gall. Il s'agit de microséismes, a indiqué lundi le Service sismologique suisse.

Afin de stabiliser le trou de forage, des matériaux ont été injectés jusqu'à 4500m de profondeur. Actuellement, le puits n'est plus sous pression, ont indiqué lundi les autorités de la ville de St-Gall. Les travaux se poursuivront jusqu'à la fin de la semaine.

Lorsque le puits sera stabilisé, des mesures seront réalisées afin de mieux analyser la situation. Les responsables du projet de géothermie présenteront aussi d'ici la fin de la semaine les options qui se présentent à eux, tant du point de vue technique que géologique.

Le numéro de téléphone spécial mis en service après le tremblement de terre a reçu 60 appels. Un tiers concernait des annonces de dégâts. Les autres personnes voulaient savoir si d'autres tremblements de terre allaient se produire ou donnaient simplement leur avis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias