Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Glaris: une vengeance fumante contre son proprio

Un Suisse de 24 ans a reconnu avoir boûté le feu à son logement à Linthal (GL) pour se venger de son propriétaire qui voulait l'expulser. Un pompier s'est blessé dans l'extinction du sinistre.

05 mars 2014, 16:52

Un incendie criminel a fortement endommagé une maison d'habitation comprenant deux appartements mardi soir à Linthal (GL). Un des locataires a bouté le feu aux combles du bâtiment pour se venger contre le propriétaire après une décision de justice l'obligeant à quitter son logement. Le Suisse de 24 ans a été arrêté mercredi.

L'incendiaire a avoué les faits, indique la police glaronaise. Il avait quitté les lieux après son acte. La décision de justice précédemment prise contre lui donnait jusqu'à vendredi pour vider son appartement.

C'est une voisine qui a donné l'alerte vers 20 heures après avoir vu les flammes qui s'échappaient de l'étage supérieur de la maison. Les autres locataires du bâtiment ont été amenés en sécurité à temps.

Les pompiers ont lutté contre le feu durant quatre heures avant de pouvoir l'éteindre. L'un d'entre eux s'est blessé en tombant d'une échelle. Il a été hospitalisé. Les dégâts atteignent plusieurs centaines de milliers de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias