Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Goma" fête son 55e anniversaire au zoo de Bâle

La femelle gorille "Goma" fêtera son 55e anniversaire au zoo de Bâle le 23 septembre prochain.

17 sept. 2014, 18:40
Goma avait fait la une de l'actualité lors de sa naissance en 1959.

Goma a été un des premiers gorilles nés dans un zoo. Elle avait été élevée à l'époque dans la famille du directeur du zoo de Bâle. Pour marquer l'événement le 23 septembre, jour de son 55e anniversaire, les gorilles et les visiteurs du zoo recevront une glace dans un gobelet et une carotte. Les visiteurs pourront également voir des films. Celles et ceux qui ont leur anniversaire le même jour que Goma peuvent entrer gratuitement au zoo, a indiqué mercredi à la presse le directeur Olivier Pagan.

Goma avait fait la une de l'actualité lors de sa naissance en 1959. Elle était alors le deuxième gorille né dans un zoo, après la femelle Colo du zoo de Columbus (Ohio). Goma avait passé ses premières années dans la famille du directeur du zoo de Bâle Ernst Lang.

Elle avait rejoint les autres gorilles du zoo alors qu'elle avait un an. En 1961, elle avait donné naissance à son premier petit, appelé Tamtam. Elle a élevé seule Tamtam, qui restera son unique descendant.

Goma est en bonne santé. Les gorilles vivent en moyenne jusqu'à 40 ans dans un zoo. Il existe dans le monde quatre autres gorilles plus âgés que Goma, a précisé Olivier Pagan.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias