Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gossau: prises de remords, les voleuses rendent la sculpture d'astronaute

La sculpture d'astronaute qui trônait devant la bibliothèque municipale de Gossau, dans le canton de St-Gall, a retrouvé sa place. Les deux jeunes femmes qui l'avaient volée dimanche l'ont rendue.

24 juil. 2014, 15:31
L'objet pèse environ 40 kilos et mesure 185 centimètres.

Le vol peu commun d'une sculpture d'astronaute à Gossau (SG) connaît un dénouement tout aussi particulier. Les deux jeunes femmes qui l'avaient dérobée le week-end dernier l'ont rendue. Elles ont eu mauvaise conscience.

Les deux femmes se sont adressées au propriétaire de la statue, ainsi qu'à la police st-galloise. Elles ont ensuite ramené l'objet d'une valeur de 2500 francs, écrivent jeudi les forces de l'ordre.

Le larcin s'est produit dimanche matin vers 4 heures. Rentrant chez elles après avoir consommé de l'alcool, les deux jeunes femmes se sont retrouvées nez à nez avec la sculpture, dressée devant l'entrée de la bibliothèque municipale.

La réplique, lourde de 40 kilos et mesurant 185 centimètres, avait été dressée pour annoncer une exposition sur la conquête de l'espace dans l'établissement. Elle était sécurisée par une chaîne, que les deux femmes ont brisée avant d'emporter la sculpture. Prises de remords, elles se sont adressées à la police sur conseil de leurs parents.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias