Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gothard - Le Conseil fédéral veut construire un deuxième tube routier

Le Conseil fédéral estime que la construction d'un deuxième tube routier au tunnel du Gothard est la solution la plus judicieuse pour conserver cet axe majeur pendant la réfection du tunnel.

27 juin 2012, 14:43
Un deuxième tube devrait permettre de fluidifier le trafic.
Finalement, le Conseil fédéral veut construire un deuxième tube au tunnel routier du Gothard. Pour lui, il s'agit de la solution la plus judicieuse pour conserver cet axe majeur pendant la réfection du tunnel. Les coûts se monteraient à près de 2,8 milliards de francs.
 
Les appels pressants du Tessin ont ainsi été entendus. Le Conseil fédéral suggère de construire un second tube, "sans augmenter pour autant la capacité". En clair, jamais plus d'une voie ne sera exploitée par sens de circulation. L'article sur la protection des Alpes serait donc respecté.
 
La limitation sera fixée dans la loi qui sera soumise au Parlement d'ici fin 2013. Le projet pourra ensuite faire l'objet d'un référendum. La votation aurait lieu en 2015.
 
A partir du feu vert, la réalisation du deuxième tube prendra environ sept ans. Ce délai suppose que le creusement s'effectue simultanément à l'aide de deux tunneliers à partir de Göschenen (UR) et d'Airolo (TI).
Votre publicité ici avec IMPACT_medias