Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gothard: les trains circulent à nouveau normalement ce samedi matin

La circulation était à nouveau possible ce samedi matin sur la ligne du Gothard. La ligne a été fortement perturbée vendredi soir suite au déraillement de deux wagons de marchandises dans un tunnel entre Bodio (TI) et Lavorgo (TI).

19 déc. 2015, 09:30
Deux wagons de marchandises ont déraillé vendredi soir.

Les trains circulaient à nouveau normalement samedi matin sur la ligne du Gothard. Les deux wagons de marchandises qui avaient déraillé vendredi soir dans un tunnel entre Bodio (TI) et Lavorgo (TI) ont pu être remorqués.

Les dégâts aux rails ont également été réparés, a expliqué samedi le porte-parole des CFF Reto Schärli. La galerie n'a pas subi de dommages.

La raison de l'incident est encore inconnue. Les deux premiers wagons ont déraillé vendredi vers 18h25. Personne n'a été blessé et le convoi ne transportait pas de marchandise dangereuse.

Des centaines de passagers voyageant à cet instant sur la ligne du Gothard ont dû patienter jusqu'à une heure et demie avant de pouvoir poursuivre leur trajet avec des bus, selon les CFF.

En raison du déraillement, le tracé entre Biasca (TI) et Faido (TI) a été fermé jusqu'à la fin du service. Les CFF ont engagé des bus de remplacement pour les voyageurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias