Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grands prédateurs: pourquoi le loup est de nouveau visé au parlement

Le loup est une fois de plus dans la mire du National et des Etats. Malgré le rejet de la loi sur la chasse en septembre, les députés vont notamment se prononcer durant la session sur l’assouplissement des conditions de tirs du prédateur. Explications.

03 mars 2021, 00:01
/ Màj. le 03 mars 2021 à 07:04
DATA_ART_1109265

Ce dimanche, la louve F78 a été abattue. Quand le garde-chasse bernois a appuyé sur la détente, le prédateur tentait de s’introduire dans un enclos protégé. Arrivée d’Italie, cette femelle a été identifiée pour la première fois au mois d’octobre, après avoir tué trois moutons. Quand le canton de Berne a mis sa tête à prix, le 19 février, elle avait tué 32 bêtes de rente, alors que 20 animaux blessés ont dû être abattus et quatre avaient disparu. Pour l’inspecteur de la chasse Niklaus Blatter, «il n’y avait malheureusement pas d’autre solution».

A lire aussi : Loi sur la chasse: le Conseil fédéral veut resserrer la vis pour protéger les loups

Durant la session qui vient de débuter, les Chambres fédérales se prononceront sur deux motions qui demandent à la fois un assouplissement des conditions de tir des loups et un renforcement des mesures de protection des animaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias