Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Granges: la 3e prévenue rejette les accusations d'avoir planifié le triple meurtre

Au 2e jour du procès du triple meurtre de Granges, la 3e prévenue rejette les accusation d'avoir planifié l'opération.

01 mai 2012, 11:09
granges

La femme de 51 ans, soupçonnée d'avoir planifié le triple meurtre de Granges en 2009, a rejeté les accusations mardi au deuxième jour du procès devant le Tribunal de district de Soleure. La veille, les deux autres prévenus, des hommes de 27 et 35 ans, l'avaient désignée comme le cerveau de l'opération.

La Suissesse a affirmé ne pas avoir commandité les meurtres. Ses complices lui auraient seulement demandé comment s'y prendre pour fouiller un appartement et où de l'argent pourrait être caché.

Elle a admis leur avoir conseillé de porter des chaussures de grande taille et de brûler les ustensiles du crime. En revanche, elle nie avoir ordonné que le butin lui soit ramené.

Chloroforme

Le trio aurait également discuté de l'utilisation de chloroforme pour endormir les futures victimes. "Il n'a jamais été question" de meurtre, a affirmé la prévenue.

Au premier jour de procès, ses deux co-accusés avaient dit que la femme avait fait pression sur eux pour qu'il commettent le crime. Tous deux lui devaient de l'argent et elle demandait à être remboursée.

Les faits remontent au 5 juin 2009. Les deux prévenus ont cambriolé un appartement à Granges et tué ses trois occupants, une Suissesse de 55 ans, son époux de 60 ans et leur fille de 35 ans. Le père a été abattu. Son épouse et sa fille ont été étouffées.

Dette de 20'000 francs

D'après l'acte d'accusation, les deux hommes devaient 20'000 francs à la prévenue. La femme a réclamé son argent au printemps 2009 et leur a suggéré de cambrioler leur future victime qui était engagée dans des cercles de dons.

Le trio pensait donc qu'une importante somme d'argent se trouvait dans l'appartement des trois victimes. Les deux hommes n'ont finalement trouvé que 5000 francs, 600 euros, quatre montres et des bijoux bon marché.

Ils sont en détention provisoire. La femme est sortie de prison après deux ans et demi de préventive en décembre 2011. Elle a été placée sous surveillance dans l'attente du procès.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias