Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Greenpeace s'invite au Salon de l'Auto pour une action contre VW

Des militants de Greenpeace ont mené une action contre VW vendredi au Salon de l'auto de Genève. Ils ont reproché au constructeur allemand son manque de sensibilité à l'écologie.

09 mars 2012, 13:45
135745648

Des militants de Greenpeace ont déployé une bannière au-dessus du stand de Volkswagen au Salon de l'Auto vendredi. Ils accusent la marque allemande de ne pas en faire assez pour la protection du climat. Les 35 activistes, dont douze Suisses, ont demandé que la prochaine Golf consomme trois litres aux 100 kilomètres.

"VW, qui se targue d'être le constructeur automobile le plus vert doit se montrer aujourd'hui à la hauteur de ses aspirations", note le communiqué de Greenpeace. L'entreprise doit s'engager à vendre rapidement en série, les modèles de voitures aux technologies les plus avancées, a déclaré Anne Valette, de Greenpeace France.

Les activistes accusent la marque automobile de bloquer l'instauration d'objectifs plus ambitieux en matière de réduction des émissions de CO2 dans l'Union européenne.

Greenpeace critique VW car l'entreprise a annoncé des objectifs trop peu ambitieux pour 2015. "VW fait d'énormes efforts de lobbying au niveau européen contre l'instauration d'exigences plus sévères concernant les émissions de gaz à effet de serre", accuse l'organisation écologique.

Greenpeace réclame d'ici à 2020 la production en série de voitures disposant des meilleures technologies.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias