Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grêle: les experts constatent les dégâts causés à l’agriculture

Suisse Grêle est en train d’évaluer auprès des agriculteurs les dégâts provoqués par les intempéries. Reportage dans la région du Vully.

06 août 2021, 00:01
/ Màj. le 06 août 2021 à 07:24
Depuis le 1er juin, 11'000 sinistres ont été déclarés à Suisse Grêle. Le montant alloué aux indemnisations est de plus de 74 millions de francs.

Champs de betteraves inondés, pommes de terre aux rameaux hâchés, tournesols décapités: les intempéries de ces dernières semaines ont causé un spectacle de désolation dans la région du Vully, toujours visible bien des jours après le déchaînement des éléments. Visite des lieux, en compagnie d’agriculteurs et d’experts de l’assurance Suisse Grêle.

Sur place, chacun compte: pas encore les sommes qu’il faudra débourser pour soutenir les personnes ayant perdu leurs récoltes, mais, pour l’heure, les grains. Les experts de l’assurance Suisse Grêle doivent en effet déterminer combien de grains manquent sur les épis et combien de brisures les feuilles présentent.

J’étais fier de mes plantations, je l’ai même dit à ma femme. Du jour au lendemain, c’était terminé.
Jean-François Etter, agriculteur

Agriculteurs de métier eux aussi, ces spécialistes des dommages aux cultures comprennent bien ce que les cultivateurs endurent. A leur tête, François Roulier, chef de groupe et inspecteur,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias