Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grève: les taxis ont repris le travail à Genève Aéroport

Les chauffeurs de taxis ont repris leur travail vendredi à Genève Aéroport, après l'avoir interrompu jeudi pour exprimer leur colère envers les transporteurs illégaux.

11 janv. 2019, 16:33
Les chauffeurs de taxi avaient interrompu jeudi leurs courses et occupé à tour de rôle les parkings de l'aéroport en signe de protestation. (illustration)

A Genève, la colère des chauffeurs des taxis envers les transporteurs illégaux effectuant des courses de l'aéroport vers les stations de ski s'est calmée. Ils espèrent que des contrôles renforcés mettent rapidement fin au cabotage intensif.

Les chauffeurs de taxi avaient interrompu jeudi leurs courses et occupé à tour de rôle les parkings de l'aéroport en signe de protestation. Rassurés après un contact téléphonique avec le conseiller d'Etat Mauro Poggia, ils ont repris le travail dans la soirée, a indiqué vendredi à Keystone-ATS Mohammed Gharbi, le porte-parole du mouvement.

Des contacts réguliers ont eu lieu depuis le mois de juin dernier entre le Département de l'emploi (DES) et les chauffeurs de taxi, a relevé le porte-parole du DES. La question des contrôles sera traitée prioritairement, a-t-il ajouté. Les chauffeurs de taxi souhaitent notamment qu'un contrôle permanent soit organisé par le biais d'une police des taxis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias