Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grève surprise à l'aéroport de Cointrin

Une quarantaine d'employés de Swissport ont débrayé pendant deux heures et demie hier matin, dénonçant une détérioration de leurs conditions de travail. Solution politique attendue.

10 mars 2014, 00:01
data_art_7864508.jpg

Une quarantaine d'employés de Swissport ont cessé de travailler, hier, entre 10h et 12h30, à l'aéroport de Genève. Les employés de l'entreprise d'assistance au sol dénonçaient la détérioration de leurs conditions de travail et la pression à la baisse sur leurs salaires.

L'action a été organisée sans le concours du SSP (Syndicat des services publics), qui a été averti au dernier moment du débrayage. Le SSP a néanmoins repris rapidement le dossier en main et a obtenu un entretien, hier après-midi, avec la direction de Swissport, afin de transmettre les revendications des employés.

Appel au Conseil d'Etat

Ces derniers demandent notamment l'intervention du conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet dans le dossier. Les collaborateurs se disent à bout et déclarent en avoir assez, selon leurs propres termes, "des réunions et des paroles en l'air". Ils estiment que seuls l'aéroport et le gouvernement genevois peuvent répondre à leurs préoccupations.

"Nous soutenons le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias