Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grippe aviaire: les mesures prises en Suisse seront levées dès lundi

Le 25 janvier, la Confédération avait pris des mesures pour protéger les poules du virus H5N4. Elles se sont révélées efficaces en permettant d’éviter tout contact avec les oiseaux sauvages.

11 mars 2021, 14:39
Seuls deux cas ont été enregistrés en Suisse dans le canton de Schaffhouse.

Les mesures prises par la Confédération pour protéger les volailles domestiques contre la grippe aviaire seront levées dès lundi. Elles s’appliquaient aux régions bordant le lac de Constance et le Rhin après la mise en évidence du virus H5N4 chez des oiseaux sauvages de la zone frontalière en Allemagne.

A lire aussi : Grippe aviaire: un premier cas de l’hiver en Suisse détecté dans le canton de Schaffhouse

Les mesures ordonnées le 25 janvier dernier se sont avérées efficaces et ont permis de protéger les volailles domestiques de la grippe aviaire, écrit jeudi l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV). Elles ont permis d’éviter tout contact entre les volailles domestiques et les oiseaux sauvages.

Jusqu’à présent, seuls deux cas ont été découverts en Suisse, dans le canton de Schaffhouse. Rien n’indique que le virus soit transmissible à l’être humain.

 

 

Actuellement, la grippe aviaire ne se propage ni en Suisse ni dans les zones frontalières des pays voisins. La vigilance reste toutefois de mise. Les personnes qui trouvent des cadavres d’oiseaux sauvages sont priées de ne pas les toucher et d’en informer le poste de police ou le garde-faune le plus proche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias