Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grison: Roger Federer a enfreint le règlement sur les constructions

Le couple Federer a enfreint le règlement sur les constructions dans leur résidence de vacances de Lenzerheide-Valbella (GR). Des jeux pour enfants ont été montés sur une partie non-constructible de la propriété.

29 juil. 2014, 16:02
Roger Federer a acquis ce terrain de 8000 mètres carrés en 2008.

Le champion de tennis Roger Federer et son épouse Mirka n'ont pas respecté le règlement de construction dans leur domicile de vacances de Lenzerheide-Valbella (GR). Un toboggan et une cabane pour enfants ont été placés dans une zone du jardin qui ne devrait en principe accueillir aucune construction.

Le recours de voisins a été accepté partiellement par les autorités communales, a indiqué mardi l'avocat des voisins dans un communiqué. Ses clients n'ont rien contre la cabane pour enfants de 3 m de haut et le toboggan, mais ils demandent que ces installations soient placées hors de la zone d'interdiction de construire.

D'autres points du recours des voisins doivent encore être examinés. Ils s'opposent aussi à la présence d'une barrière grillagée de 2 m de haut autour de la propriété du champion de tennis et à la plantation d'arbres à hautes tiges dans la zone du jardin où les constructions sont interdites.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias