Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grisons: condamné pour une prise d'otages dans un club érotique

Un Syrien de 31 ans écope de quatre ans et demi de prison pour avoir tenu en otage trois personnes dans un club érotique des Grisons en octobre 2013. L'homme souhaitait s'expliquer avec son amie, la tenancière de club. La discussion avait alors dégénéré.

19 nov. 2014, 20:04
Un Syrien a été condamné à quatre ans et demi de prison pour avoir pris trois personnes en otage dans un club érotique des Grisons en 2013.

Un Syrien de 31 ans a été condamné mercredi à quatre ans et demi de prison pour avoir pris trois personnes en otage dans un club érotique à Zizers (GR) en octobre 2013. Le tribunal de district de Landquart (GR) suit ainsi la requête du procureur. La défense demandait une peine de trois ans.

Pendant le procès, le requérant d'asile a montré des regrets. Il a tenté d'expliquer comment un problème relationnel a tourné en prise d'otages.

Les faits remontent au soir du 3 octobre 2013. Le prévenu voulait s'expliquer avec son amie, la tenancière du club érotique. Celle-ci refuse la confrontation et le met à la porte.

Il s'introduit alors par la force dans le bâtiment. Prenant peur, la tenancière se saisit d'un pistolet 9 millimètres que le prévenu lui arrache des mains.

Quatre coups de feu

Le prévenu tire en tout quatre coups de feu, sans faire de blessés. A l'arrivée de la police, il se retranche dans le club avec trois otages: la tenancière, une employée et un informaticien qui se trouvait dans la maison pour des raisons professionnelles. Ce dernier est relâché en cours de soirée.

Le prévenu menace ses prisonniers avec l'arme. Sous l'emprise de l'alcool et du cannabis, le Syrien frappe plusieurs fois la tenancière et commet des délits sexuels.

Après huit heures de retranchement et des négociations avec la police, le prévenu finit par jeter l'arme par la fenêtre et sort du club les mains en l'air.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias