Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grisons: le feu de forêt du Val Mesolcina favorisé par la sécheresse

La pluie n'est plus tombée depuis plus d'un mois dans le Val Mesolcina, aux Grisons. Une situation qui a favorisé le feu de forêt actuellement en cours dans la région. Six hélicoptères bombardiers d'eau sont à l'oeuvre.

28 déc. 2016, 11:23
Pour l'instant, les vents alourdissent la tâche des pompiers.

Six hélicoptères bombardiers d'eau, dont trois militaires et trois privés, sont à l'oeuvre mercredi pour éteindre les incendies de forêt dans le Val Mesolcina (GR) sur une surface équivalant à 90 terrains de football. La sécheresse a favorisé la catastrophe. La pluie n'est plus tombée dans la région depuis plus d'un mois.

Les dernières précipitations dans cette vallée italophone des Grisons datent du 25 novembre dernier. Il s'agissait de la dernière journée d'une semaine fortement arrosée, indique mercredi à l'ats un porte-parole de MétéoSuisse.

 

Selon les prévisions météorologiques, aucune précipitation n'est à attendre avant le 2 janvier, dans cinq jours. Les averses ne devraient en outre pas être abondantes au début de la nouvelle année.

Pour l'instant, les vents alourdissent la tâche des pompiers. Ils soufflent à environ 60 km/h et ne faibliront qu'en soirée. Trois hélicoptères de l'armée et trois autres appartenant à des compagnies privées sont en action, selon un porte-parole de la police grisonne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias