Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grisons: le Posthotel Holiday Villa d'Arosa ravagé par les flammes, deux blessés graves

Vendredi, un incendie s'est déclaré dans un prestigieux hôtel d'Arosa, dans les Grisons. Le trafic ferroviaire a été interrompu et les clients évacués. La police fait état de plusieurs blessés, dont deux graves.

30 déc. 2016, 19:15
/ Màj. le 30 déc. 2016 à 21:58
Plus de cent personnes ont été mobilisées. Les alentours de l'hôtel ont été bloqués.

L'incendie qui s'est déclaré vendredi vers 16h00 dans le Posthotel Holiday Villa à Arosa (GR) a fait plusieurs blessés, malgré l'évacuation du bâtiment. Le trafic ferroviaire est interrompu en raison de la proximité de la ligne des chemins de fer rhétiques.

 

 

Une personne a été grièvement intoxiquée par la fumée et deux autres souffrent d'intoxications un peu moins sévères, précise la police grisonne vendredi en soirée. Toutes trois ont dû être héliportées par la Rega à l'hôpital cantonal à Coire, indique vendredi soir la police grisonne.

Dix autres personnes ont été légèrement intoxiquées et ont pu être soignées sur place. Au total, environ 150 clients de l'établissement évacué ont été pris en charge par d'autres hôtels, ajoute la police.

 

 

Plus de cent personnes ont été mobilisées. Les alentours de l'hôtel ont été bloqués. La population du quartier a reçu pour consigne de rester à la maison et de fermer les fenêtres, indiquait la police cet après-midi. Des photographies sur des sites d'information en ligne montraient une grosse colonne de fumée. Des flammes étaient visibles dans le restaurant au rez-de-chaussée.

 

 

Aucun train ne circule

La bâtisse se trouvant près de la ligne des chemins de fer rhétiques, le trafic ferroviaire a été interrompu entre Arosa et Litzirüti. Les trains sont remplacés par des bus, indique la compagnie ferroviaire. Les voyageurs doivent s'attendre à des retards.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias