Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grisons: retour au calme sur le front des incendies

La situation se détend autour des incendies qui ont ravagé les Grisons et le Tessin. Les Forces armées ont presque retiré tous leurs hélicoptères. Seuls les feux couvants font encore l'objet d'une surveillance.

04 janv. 2017, 16:40
Les feux ne représentent plus de danger.

Retour au calme sur le front des incendies au Tessin et aux Grisons. Il ne reste plus qu'un hélicoptère des Forces armées engagé dans le val Mesolcina (GR). L'interdiction de survol a aussi pu être levée. Les feux couvants sont en revanche encore surveillés de près.

Les Forces aériennes restent prêtes à reprendre l'engagement, également avec des Super Puma, au cas où la situation devait à nouveau se détériorer, indiquent-elles mercredi dans un communiqué.

Depuis mardi, l'Armée suisse fournit aussi une aide au sol aux autorités civiles dans la région Mesocco-Soazza (GR). Une vingtaine de militaires y sont engagés, en particulier pour détecter d'éventuels foyers d'incendie ou feux couvants. Trois véhicules équipés de caméras thermiques leur ont été mis à disposition.

Les incendies de forêts qui ont touché le val Mesolcina (GR) et la vallée de la Léventine (TI) ont débuté il y a huit jours. Ces feux sont dus à un mois de décembre particulièrement sec. Il faut remonter à 1864, au début des mesures, pour enregistrer une telle sécheresse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias