Grisons: trois coulées de neige emportent quatre randonneurs

chargement

Avalanche Quatre personnes ont été emportées mercredi par trois avalanches dans les Grisons. Les randonneurs n'ont été que légèrement blessés par les coulées de neige.

  31.12.2014, 17:56
Les trois avalanches n'ont heureusement fait que des blessés légers.

Trois avalanches se sont déclenchées mercredi dans les Grisons, emportant au total quatre randonneurs. Deux d'entre eux ont été surpris au-dessus de Davos Monstein. Ils ont pu être rapidement secourus par un hélicoptère de la Rega, qui survolait la région au même moment.

Les deux randonneurs se trouvaient en état d'hypothermie et l'un était légèrement blessé. Ils ont été conduits à l'hôpital cantonal de Coire, a indiqué la police cantonale grisonne.

Les deux autres coulées n'ont pas fait de blessé. Au Pazolastock, au-dessus du col de l'Oberalp, deux randonneurs à ski ont pu se dégager eux-mêmes. Une autre avalanche est descendue près du Totalpsee, sur le domaine skiable davosien de Parsenn. Une dizaine de skieurs se trouvaient à proximité et quelques-uns ont été touchés sans être blessés. Ils ont pu se libérer par leurs propres moyens.

La police cantonale rappelle que le danger d'avalanche est "marqué" (3 sur une échelle de 5) dans de nombreuses parties des Grisons, selon le bulletin de l'Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage (WSL).


 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IntempériesMétéo: de violents orages se sont abattus sur la Suisse vendredi soirMétéo: de violents orages se sont abattus sur la Suisse vendredi soir

PolitiqueZurich: le conseiller d’Etat Mario Fehr quitte le PS avec effet immédiatZurich: le conseiller d’Etat Mario Fehr quitte le PS avec effet immédiat

Mario Fehr quitte le PS zurichois

Le conseiller d’Etat zurichois Mario Fehr a annoncé vendredi qu’il quittait le PS avec effet immédiat. Il justifie...

  19.06.2021 08:20
Premium

PANDÉMIECoronavirus: l’un des vaccins manque à l’appel, quelle stratégie pour la Suisse?Coronavirus: l’un des vaccins manque à l’appel, quelle stratégie pour la Suisse?

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 18 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du 18 juin

Trop de plomb!Rappel de produits: Migros rappelle une dizaine de produits contenant trop de plombRappel de produits: Migros rappelle une dizaine de produits contenant trop de plomb

Rappel de produits chez Migros

Un excès de plomb a été constaté dans certains produits vendus chez Migros. Le distributeur les a retirés de ses...

  18.06.2021 21:30

Top