Grisons: trois wagons ont déraillé dans une zone industrielle de Landquart

chargement

ACCIDENT C'est la loi des séries. Trois wagons-citernes ont déraillé dans une zone industrielle de Landquart dans le canton des Grisons. Une collision entre en est la cause. Il n'y a eu ni blessé, ni pollution.

  07.08.2015, 15:21
Landquart dans les Grisons.

Trois wagons ont déraillé ce jeudi matin dans la zone industrielle de Landquart dans les Grisons. Du diesel a dû être pompé dans un wagon-citerne. Il n'y a pas eu de blessé, a indiqué la police cantonale grisonne.

Un convoi avec des wagons-citernes d'un poids total de 1600 tonnes est entré en collision vers 08h15 avec un wagon frigorifique à l'arrêt. Trois wagons ont déraillé.

Un wagon-citerne contenant 80'000 litres de diesel est resté penché et a dû être vidé. L'opération a duré plusieurs heures.

La cause de la collision est connue. Une erreur s'est produite lors de la manipulation d'un aiguillage, ce qui a mené le convoi sur une mauvaise voie. Les dégâts sont estimés à plusieurs dizaines de milliers de francs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AccidentIl y a 20 ans, onze personnes ont péri dans le tunnel du GothardIl y a 20 ans, onze personnes ont péri dans le tunnel du Gothard

live
En directCoronavirus: le vaccin de Pfizer serait efficace à 90% chez les 5-11 ansCoronavirus: le vaccin de Pfizer serait efficace à 90% chez les 5-11 ans

Grands prédateursChasse: nouvelle réglementation pour les loups sur la tableChasse: nouvelle réglementation pour les loups sur la table

CirculationAccident de la route: un automobiliste se tue à Tavannes (BE)Accident de la route: un automobiliste se tue à Tavannes (BE)

Transports publicsRoger Federer a désormais un tram à son nom à BâleRoger Federer a désormais un tram à son nom à Bâle

Top