Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grisons: un écolier décède après une chute de 200 mètres à Coire

Un adolescent de 14 ans est décédée jeudi après-midi à Coire (GR) après avoir chuté de 200 mètres dans le vide. L’élève participait à une randonnée scolaire traditionnelle dans la nature. Une enquête a été ouverte.

24 mai 2019, 08:48
Un écolier de 14 ans est décédé près de Coire après avoir fait une chute d'environ 200 mètres dans le vide.

Un élève de 14 ans a perdu la vie jeudi lors d'une randonnée scolaire annuelle au-dessus de Coire. Sur le chemin du retour, il a fait une chute mortelle de 200 mètres dans une pente raide et rocheuse.

Le drame est survenu vers 17 h, alors que les élèves de la ville de Coire revenaient de leur traditionnelle "montée au mayen". Le malheureux descendait de la montagne locale Pizokel sur un chemin d'alpage, lorsqu'il a chuté dans un virage pour des raisons encore inconnues, indique vendredi la police grisonne.

Le médecin de la Rega n'a pu que constater le décès de l'adolescent. Proches, camarades de classe et enseignants ont été pris en charge par une cellule psychologique. Le Ministère public et la police cantonale ont ouvert une enquête sur les circonstances de l'accident.

Autorités de Coire affectées

"Il n'y a pas de mots pour décrire à quel point nous sommes affectés", a déclaré vendredi aux médias Patrik Degiacomi, responsables des écoles au sein de l'exécutif de Coire, visiblement bouleversé. Il s'agit du premier accident mortel d'un élève lors de la "Maiensässfahrt" ("montée au mayen"), a-t-il ajouté.

Chaque printemps depuis 165 ans, les élèves de Coire effectuent cette excursion. Cette année, ils étaient 2800 à passer ainsi une douzaine d'heures dans la nature. La journée se termine traditionnellement par un défilé costumé dans les rues du chef-lieu grison.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias