28.07.2018, 16:17

Grisons: un gros éboulement se déclenche sur le Linard Pitschen, un refuge évacué

chargement
L'éboulement a créé un énorme nuage de poussière, qui s'est répandu dans la vallée.

Montagne Un important éboulement s'est déclenché vendredi soir sur le Linard Pitschen, dans le canton des Grisons. Onze personnes ont été évacuées d'un refuge par hélicoptère.

Un éboulement de 20'000 à 30'000 mètres cubes de terre est survenu vendredi soir au Linard Pitschen en Engadine. Onze personnes, qui étaient alors dans un refuge de montagne, ont dû être évacuées par hélicoptère.

L'éboulement a créé un énorme nuage de poussière, qui s'est répandu dans la vallée. Il s'est déclenché sur le flanc est du Linard Pitschen à environ 3000 mètres d'altitude, a annoncé la police cantonale des Grisons.

 

 

Certains blocs mesuraient jusqu'à 60 mètres cubes et se sont arrêtés à 2000 mètres d'altitude, à la hauteur d'Alp d'Immez. Personne n'a été blessé.

Les routes dans la zone de danger ont été bloquées. De nouveaux éboulements sont attendus dans les prochains jours. Les sentiers dans la région sont donc fermés jusqu'à nouvel ordre.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DrameDrame: deux Suisses décèdent dans un éboulement en Italie près de la frontière tessinoiseDrame: deux Suisses décèdent dans un éboulement en Italie près de la frontière tessinoise

EboulementCatastrophe naturelle: les éboulements de Bondo ont causé pour 41 millions de francs de dégâtsCatastrophe naturelle: les éboulements de Bondo ont causé pour 41 millions de francs de dégâts

DrameUri: deux personnes sont portées disparues après un éboulement près d'UnterschächenUri: deux personnes sont portées disparues après un éboulement près d'Unterschächen

Top