26.11.2019, 16:35

Grisons: un gypaète blessé par un coup de fusil et probablement tué par un aigle royal

chargement
Le gypaète a été découvert en mai dans la Val Chamuera, près de la Punt (GR).

Animaux Un gypaète a été blessé par un coup de fusil de chasse et a très probablement été tué par un aigle royal, dans le canton des Grisons. Le tireur n’a pas été identifié.

Un gypaète trouvé mort en Haute Engadine a été blessé par du plomb de fusil de chasse, mais ça n’a pas causé sa mort. Le rapace a très probablement perdu la vie dans un combat avec un aigle royal.

Le gypaète a été découvert en mai dans la Val Chamuera, près de la Punt (GR). Le résultat de l’autopsie a été présenté mardi par l’Office de la chasse et de la pêche du canton des Grisons.

Le rapace âgé de douze ans est très vraisemblablement mort lors d’un combat pour un territoire de chasse avec un aigle royal. La douzième vertèbre cervicale du gypaète est brisée. La musculature du cou et l’œsophage présentent des traces de blessure.

Il n’a pas été possible de déterminer quand et où le rapace a été touché par trois plombs provenant d’un fusil de chasse. Le tireur n’a pas été identifié.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

OrnithologieObwald: deux jeunes gypaètes barbus ont effectué leurs premiers volsObwald: deux jeunes gypaètes barbus ont effectué leurs premiers vols

OrnitologieObwald: les jeunes gypaètes barbus Fredueli et Finja mis en libertéObwald: les jeunes gypaètes barbus Fredueli et Finja mis en liberté

RareFaune: pour la première fois en 100 ans, un gypaète barbu est né dans l’Oberland bernoisFaune: pour la première fois en 100 ans, un gypaète barbu est né dans l’Oberland bernois

Top