Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grisons: un ours traverse la route cantonale en Basse-Engadine

Un ours aurait traversé la frontière italo-suisse et séjournerait actuellement dans les Grisons. Il a été aperçu en train de traverser la route cantonale. Il pourrait s'agir de M32.

05 avr. 2016, 14:45
Il pourrait s'agir du mâle M32, qui avait déjà séjourné dans le Val Müstair (GR). (Illustration)

Un ours a été aperçu dans la nuit de dimanche à lundi près de Strada (GR), en Basse-Engadine. Le plantigrade a traversé la route cantonale pour se diriger vers Tschlin (GR), a indiqué mardi l'Office cantonal de la chasse et de la pêche des Grisons.

L'observation, réalisée par un privé, est crédible, a précisé l'office. La semaine dernière déjà, un ours avait été vu dans la région du col de Reschen, en Haut-Adige (Italie). L'animal se dirigeait vers le nord.

Il pourrait s'agir du mâle M32, deux ans et demi, qui a déjà séjourné dans le Val Müstair (GR). Sorti de son sommeil hivernal depuis environ un mois et demi, il est considéré comme farouche, mais semble s'intéresser tout spécialement aux produits des ruches depuis l'automne passé.

C'est la première observation d'un ours en Basse-Engadine depuis septembre 2015. Les agriculteurs et les apiculteurs ont été informés.

M32 serait le 13e ours à venir dans les Grisons en provenance du nord de l'Italie. Deux d'entre eux ont dû être abattus, car ils étaient devenus un risque pour l'homme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias