Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grisons: un parapentiste hongrois disparu depuis février retrouvé mort dans une grotte

Un parapentiste hongrois de 42 ans a été retrouvé mort lundi dans une grotte du val Roseg dans les Grisons. L’homme avait disparu au mois de février.

07 août 2019, 10:33
Le parapentiste voulait passer la nuit dans l'une des grottes de glace de la vallée.

Un Hongrois de 42 ans qui avait disparu en février en Haute-Engadine, dans les Grisons, a été retrouvé mort dans une grotte de glace du val Roseg lundi. Le parapentiste s’était fait surprendre par une avalanche.

Le corps a été récupéré par la police et trois sauveteurs de la section Bernina du Club Alpin Suisse ainsi que de la Rega, a communiqué mercredi la police cantonale grisonne. La police évaluait en permanence si l’opération était possible après les avalanches de cet hiver.

La victime a été retrouvée sur la commune de Samedan. Le Hongrois avait effectué un vol en parapente depuis le Corvatsch à la mi-février. Il voulait passer la nuit dans l’une des grottes de glace de la vallée et se rendre ensuite à Pontresina. Le soir précédant sa disparition, il a envoyé des photos de son atterrissage et d’une grotte.

Le lendemain, une équipe de la Rega et des sauveteurs avaient aperçu une avalanche ayant enseveli l’entrée des grottes, lors d’un vol de recherche. Des secouristes s’étaient rendus sur place, avant de devoir faire demi-tour face au danger.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias