10.01.2020, 11:06

Grisons: une louve a été tuée par un train près de Bonaduz

chargement
Dans les Grisons, des centaines d'animaux meurent chaque année sur les routes.

Accident Une louve a été tuée par un train vers Bonaduz, dans les Grisons, durant la nuit du Nouvel-An. Deux autres loups avaient déjà perdu la vie durant la dernière semaine de l’année 2019.

Une louve a été happée et tuée par un train des Chemins de fer rhétiques au nord de Bonaduz (GR) durant la nuit de la Saint-Sylvestre. L’on ignore dans l’immédiat de quelle meute elle faisait partie.

Le cadavre de l’animal se trouve actuellement à l’Institut pathologique de l’Université de Berne pour des analyses génétiques, précise l’Office de la chasse et de la pêche du canton des Grisons dans un communiqué diffusé vendredi.

Ce n’est de loin pas la première fois qu’un loup est tué par un véhicule dans le canton. Rien que l’an dernier, six canidés ont péri dans des circonstances similaires.

A lire aussi : Faune: deux loups victimes d’un accident aux Grisons

Deux sont morts durant la dernière semaine de 2019. L’Office de la chasse et de la pêche avait alors indiqué que les loups s’aventurent ces jours davantage en plaine et à proximité des zones habitées, à la recherche de nourriture. La neige qui s’est accumulée sur les hauteurs occasionne ces déplacements.

De façon générale, des centaines d’animaux perdent la vie chaque année lors d’accidents de circulation dans les Grisons. La police cantonale fait état de 865 accidents impliquant des bêtes sauvages pour la seule année 2018.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Grands prédateursFaune: deux loups victimes d'un accident aux GrisonsFaune: deux loups victimes d'un accident aux Grisons

Deux loups victimes d'un accident

Accident mortel pour deux loups dans les Grisons. Les deux canidés sont morts durant la même nuit après avoir été ...

  30.12.2019 17:16

AnimauxEn l’espace d’une année, la population de loups a augmenté en SuisseEn l’espace d’une année, la population de loups a augmenté en Suisse

AnimauxBelgique: un loup vagabond est soupçonné d’avoir mangé un kangourouBelgique: un loup vagabond est soupçonné d’avoir mangé un kangourou

Grands prédateursGrisons: un loup a été tué par une voiture à TaminsGrisons: un loup a été tué par une voiture à Tamins

Grands prédateursDeux jeunes loups de la meute «problématique» abattus dans les GrisonsDeux jeunes loups de la meute «problématique» abattus dans les Grisons

Top