Grisons: une vingtaine de cars postaux détruits dans l'incendie d'un dépôt à Coire, plus de 7,5 millions de francs de dégâts

chargement

catastrophe Le dépôt de CarPostal de la ville de Coire, dans les Grisons, a été totalement détruit par un incendie, dans la nuit de mercredi à jeudi. Une vingtaine de véhicules sont partis en flamme. Les dégâts se chiffrent à 7,5 millions de francs.

  17.01.2019, 09:22
1/13  

Le montant des dégâts de l'incendie qui a ravagé le garage des cars postaux à Coire mercredi soir atteint 7,5 millions de francs pour les seuls véhicules. Vingt bus ont été détruits, soit presque la moitié de la flotte du site de la capitale grisonne.

Malgré ces pertes conséquentes, CarPostal a déployé de gros moyens pour que le service puisse être assuré de manière fiable durant les jours qui viennent, a communiqué jeudi la compagnie de transport du géant jaune. Et elle travaille "d'arrache-pied" pour organiser la flotte de remplacement dans les semaines à venir.

 

 

"Des chauffeurs de CarPostal se sont rendus à Coire avec des véhicules d'autres régions des Grisons et des régions voisines pendant la nuit", a déclaré la porte-parole Katharina Merkle à l'agence de presse Keystone-ATS. Dans le cas où l'entreprise manquerait de bus, elle se tournera vers d'autres transporteurs.

 

 

Remplacer les bus

Le défi sera de poursuivre l'exploitation normalement les jours suivants. "Nous devons chercher des véhicules dans toute la Suisse", a déclaré Mme Merkle. "Ce sera également un défi à long terme", a-t-elle ajouté. Car acquérir vingt nouveaux véhicules, cela prendra du temps.

 

 

Alertés vers 21h00, les pompiers en provenance de Coire et des environs sont intervenus en masse pour maîtriser et éteindre l'incendie, a expliqué le soir même à Keystone-ATS René Schumacher, porte-parole de la police grisonne. Au total, près d'une cinquantaine de personnes ont été évacuées des habitations adjacentes, complète jeudi à l'aube un communiqué des forces de l'ordre cantonales.

 

 

Des millions de dégâts

Les dégâts se montent à plusieurs millions de francs. Le garage des cars postaux où se trouvait une station-service est entièrement détruit. Les pompiers sont toutefois parvenus à protéger cette dernière qui, selon les premières constatations, n'a été endommagée qu'en surface, détaille le texte.

En plus de la vingtaine de cars postaux, des véhicules à réparer ainsi que des véhicules privés des employés garés sur le site ont brûlé. Les flammes ont encore endommagé des véhicules stationnés à proximité.

La police de la ville de Coire a bouclé la zone. En collaboration avec le ministère public, la police cantonale grisonne a ouvert une enquête afin d'établir les circonstances exactes de l'incendie.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Affaire CarPostalAffaire CarPostal: les remboursements aux cantons peuvent commencerAffaire CarPostal: les remboursements aux cantons peuvent commencer

environnementCarPostal va tester des bus électriques en Valais, à Sion et MartignyCarPostal va tester des bus électriques en Valais, à Sion et Martigny

ChangementCarPostal: le nouveau responsable mise sur la transparence pour rétablir la confianceCarPostal: le nouveau responsable mise sur la transparence pour rétablir la confiance

CarPostal vers plus de transparence

Rétablir la confiance. Tel est le credo de Christian Plüss, nouveau directeur de CarPostal, neuf mois après le scandale...

  01.11.2018 14:38

pactoleScandale des subventions: CarPostal devra rembourser plus de 205 millions de francs!Scandale des subventions: CarPostal devra rembourser plus de 205 millions de francs!

Fait diversVolketswil: une ligne de bus a été totalement détruite par un incendie dans la nuitVolketswil: une ligne de bus a été totalement détruite par un incendie dans la nuit

Top