Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grosjean confiant pour l'avenir du site de Cressier

Le conseiller d'Etat neuchâtelois Thierry Grosjean reste optimiste sur l'avenir du site de Cressier malgré la demande de sursis concordataire du groupe Petroplus. L'objectif est de maintenir la raffinerie en état de fonctionner pour séduire un acquéreur.

24 janv. 2012, 15:26
gpe-1052300

«Il y a des gens intéressés, entre cinq et dix», a déclaré le ministre de l'économie lors d'un point presse. Il n'a pas cité de noms de repreneurs potentiels mais a précisé qu'il s'agissait de grands groupes étrangers spécialisés dans ce domaine. La priorité du canton consiste à maintenir la valeur du site.

Dans l'immédiat, Thierry Grosjean attend la décision du juge qui devra statuer sur la demande du groupe Petroplus de mise en sursis concordataire de la raffinerie. Si le juge l'accorde, il faudra désigner un commissaire au sursis. Ce scénario permet d'introduire le temps partiel (RHT) sur le site de Cressier qui emploie quelque 260 personnes.

L'alternative est la faillite de la raffinerie neuchâteloise avec les licenciements à la clé et la vente de l'outil de travail. La  production est à l'arrêt depuis la semaine dernière. Les collaborateurs procèdent à des travaux de maintenance.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias