Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Incident chimique chez Lindt & Sprüngli: opération terminée

Quatre cents litres de produits chimiques ont fui jeudi dans la fabrique de chocolat située au bord du lac de Zurich. Une grosse opération a été mise en place pour éviter qu’ils ne se déversent dans le lac ou dans les canalisations.

10 janv. 2019, 15:07
/ Màj. le 10 janv. 2019 à 18:13
La fabrique de chocolat est située au bord du lac de Zurich.

Un incident chimique s'est produit jeudi chez Lindt & Sprüngli à Kilchberg (ZH). Quatre cents litres de détergent concentré ont fui dans la fabrique de chocolat. Une grosse opération des services d'intervention a été nécessaire.

«Ce qui est certain, c’est qu’il n’y a pas de danger pour la population», a dit la porte-parole. L’objectif des pompiers, police, police du lac et autres spécialistes qui sont intervenus était d’empêcher que le produit ne se déverse dans le lac ou dans les canalisations.

Un conteneur dans lequel le liquide était stocké s'est cassé lors de sa livraison, a confirmé à Keystone-ATS une porte-parole de la police cantonale sur la base d'informations de 20 Minuten. Le conducteur du camion assurant la livraison a subi des blessures en manipulant le conteneur et a dû conduit à l'hôpital. L'incident n'a pas mis la population en danger.

L'environnement a également été préservé. Une grande partie du liquide a été recueillie par le réseau d'égouts internes et autonomes de l'entreprise. Les pompiers ont aspiré le reste du liquide. La cause exacte de l'incident n'est pas encore connue. Elle fait l'objet d'une enquête de la police cantonale de Zurich.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias