Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Happy Baby recherche en repreneur, 60 personnes pourraient perdre leur travail

Happy Baby, spécialisé dans la vente de produits pour petits enfants, doit impérativement trouver un acheteur d'ici fin juillet, sinon l'entreprise pourrait mettre la clé sous la porte. Huit points de vente en Suisse romande et soixante employés sont menacés.

15 avr. 2016, 18:36
Happy Baby pourrait fermer les portes de ses 8 points de vente en Suisse romande.

Happy Baby est en difficulté et cherche un repreneur. La chaîne de magasins, spécialisée dans la vente de produits pour les bébés et les petits enfants, emploie près de 60 personnes.

Il y a huit points de vente en Suisse romande: à Granges-Paccot (FR), Matran (FR), Bulle (FR), Villeneuve (VD), Crissier (VD), Conthey (VS), Meyrin (GE) et Neuchâtel. Les deux sociétés qui gèrent cette enseigne sont Espace Bébés et Pieram, basées à Romont (FR).

En manque de liquidités, elles ont demandé un sursis concordataire provisoire, qui a commencé au 1er avril et durera quatre mois. Elles espèrent trouver un repreneur pour sauver le réseau de commerces. Des discussions sont en cours avec de potentiels acheteurs.

Ces informations, révélées par Radio Fribourg puis La Liberté, ont été confirmées vendredi par le commissaire provisoire au sursis concordataire Patrice Lambelet.

Les activités de Happy Baby ont commencé en 1992 et le réseau s'est étendu au fil des années. Mais la situation est devenue difficile. La cherté du franc a conduit à baisser les prix, sans compter la concurrence de la vente par internet. Le point de vente historique de Villeneuve, qui n’est plus rentable, va fermer à la fin du mois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias