Harcèlement: Yannick Buttet démissionne de la vice-présidence de la Société suisse des officiers

chargement

dégringolade Après celle du PDC, Yannick Buttet démissionne aussi de la vice-présidence de la Société suisse des officiers.

  05.12.2017, 17:06
1/2  

Yannick Buttet démissionne avec effet immédiat de la vice-présidence de la Société Suisse des Officiers (SSO), a annoncé cette dernière mardi. La SSO attend les conclusions des investigations en cours pour décider des démarches ultérieures, a-t-elle fait savoir.

Le lieutenant-colonel Etat Major Général (EMG) Yannick Buttet a annoncé son retrait lundi au président de la SSO Stefan Holenstein, indique la SSO mardi dans un communiqué. Celle-ci a pris connaissance de la démission de M.Buttet lors de sa séance de comité ordinaire qui s'est tenue lundi soir.

Le comité de la SSO décidera des démarches ultérieures sur la base des conclusions des investigations en cours. Jusqu'à son assemblée des délégués le 17 mars prochain, la vice-présidence de la SSO est assurée par le colonel Marc-André Ryter, ajoute le communiqué.

Retrait de toutes les fonctions

Lieutenant-colonel, Yannick Buttet doit aussi rendre son arme de service. Jusqu'à ce que l'affaire dont il est l'objet trouve une issue, il ne sera plus convoqué à des cours de répétition à la tête de son bataillon.

En outre, Yannick Buttet se retire temporairement de ses fonctions de conseiller national pour suivre un traitement médical lui permettant de maîtriser sa consommation d'alcool. Il a également démissionné de son poste de vice-président du PDC Suisse et suspendu ses fonctions de président de la commune de Collombey-Muraz (VS).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JusticeL'armée retire son arme de service à Yannick ButtetL'armée retire son arme de service à Yannick Buttet

PolitiqueAffaire Buttet: les élues qui "témoignent anonymement sont minables", condamne la PLR Doris FialaAffaire Buttet: les élues qui "témoignent anonymement sont minables", condamne la PLR Doris Fiala

HarcèlementYannick Buttet quitte "temporairement" son poste de conseiller national et la présidence de Collombey-MurazYannick Buttet quitte "temporairement" son poste de conseiller national et la présidence de Collombey-Muraz

Top