Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hausse des primes d'EGK: grogne du Gouvernement jurassien

Des hausses de 25% à 70% des primes pour les assurés jurassiens de la caisse maladie EGK. Annoncées il y a une semaine, elles seront effectives dès le premier mai. Le Gouvernement jurassien ne décolère pas. Il va écrire à l'assureur EGK et à l'Office fédéral de la santé publique.

29 févr. 2012, 09:36
Une majorité des médecins hospitaliers craignent que l'entrée en vigueur du système de forfaits par cas n'affecte leur liberté thérapeutique.

L'annonce brutale de cette augmentation «a soulevé de vives réactions parmi la population jurassienne», tempêtent les autorités jurassiennes aujourd'hui dans un communiqué.

Lesquelles écrivent que la question de la pertinence du système actuel se pose plus que jamais. Et de proposer l'examen de réserves conjointes, modèle LPP (les réserves suivent l'assuré lorsqu'il change de caisse) voire caisse maladie unique.

A rappeler que les assurés concernés par cette hausse de prime peuvent changer de caisse-maladie. Une lettre recommandée doit parvenir à l'assureur le 31 mars au plus tard, à condition que l'assuré n'ait pas d'arriéré de primes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias